Astuces pour blanchir des joints de carrelage?

person Posté par: Sanilife001 list Dans: La désinfection Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 808

Avoir une salle de bain propre et hygiénique est bien agréable. Soumis à un usage quotidien, les joints ont tendance à se décolorer....

Un nettoyage en profondeur permet de leur redonner leur blancheur et de les entretenir. La méthode de nettoyage dépend du type de saleté: poussière, résidus de savon, dépôts calcaires ou encore moisissures. 

Pourquoi les joints s’encrassent-ils?

Les joints de la salle de bain s’encrassent en raison de la saleté qui s’y dépose. Ils sont en effet exposés à la poussière, aux résidus de savon ou au calcaire. L’encrassement entraîne une décoloration des joints. Si ceux-ci ne sont pas nettoyés correctement, des moisissures peuvent apparaître. Une perspective peu agréable! Le nettoyage des joints est donc indispensable à l’hygiène de la salle de bain. Découvrez nos astuces ci-dessous. 

Prévenir l’encrassement des joints: 3 conseils

De nombreux joints sont poreux et absorbent dès lors facilement la graisse, la saleté, l’humidité et le calcaire. Découvrez ci-dessous quelques conseils qui vous aideront à réduire considérablement l’encrassement des joints.

1. Ventilez la salle de bain. 

2. Après la douche, passez une raclette sur les surfaces carrelées.

3. Nettoyez chaque semaine les carreaux et les joints avec de l’eau savonneuse.

Nettoyer les joints de la salle de bain:

Il existe différentes méthodes pour blanchir les joints de carrelage. Vous voulez être sûr d’avoir des joints d’une blancheur éclatante? Voici notre sélection SANILIFE :

1. Le Nettoyant joints anti-moisissures - 421002 nettoie et protège vos joints de carrelage et joints de silicone des salissures et taches noires. S’utilise aussi sur rideaux de douche, carrelages, baignoires, lavabos, plans de travail. Convient pour la cuisine, la salle de bain et les pièces humides.

Action : Supprime les salissures et les tâches noirâtres.

Élimine tout type de traces sur les joints de carrelages (même silicone).

Mode d’emploi : Vaporiser sur la surface à traiter, laisser agir (max.1heure), rincer à l’eau. Sur les taches tenaces, frotter et rincer.

2. Le Gel Détartrant au vinaigre blanc 16°- 421004 est détartrant naturel à base de vinaigre concentré à 16° et gélifié (99.9% des ingrédients sont d’origine naturelle). Idéal pour détartrer tous les sanitaires, tels que robinetteries, baignoires, douches, toilettes, parois vitrées et carrelages; aussi pour nettoyer évier, frigo, appareils ménagers et surfaces.

Action : Formule forte concentration 16°. Une action encore plus efficace car ciblée et précise ; le gel s’accroche aux parois ce qui maximise l’efficacité du vinaigre, permettant un usage économique car ne coule pas.

Mode d’emploi : Recouvrir le support avec le produit, laisser agir quelques minutes, frotter, rincer à l’eau claire puis sécher à l’aide d’un chiffon. 

3. Le Gel Entretien Javel - 431015 permet d’entretenir le carrelage, la céramique ou encore les joints-de carrelage. Nettoie vos canalisations en profondeur et lutte radicalement contre les mauvaises odeurs (parfum agrumes). 

Il agit aussi contre les dépôts de tartre et laisse un parfum frais. Son action facilite l’évacuation des eaux usées. Convient à tous types de canalisations.

Action : Nettoie vos canalisations en profondeur. Lutte contre les mauvaises odeurs. 

Agit contre les dépôts de tartre. Facilite l’évacuation des eaux usées.

Mode d’emploi : Déverser l’équivalent d’un verre dans chaque canalisation et laisser agir au moins 30 minutes avant de faire couler l’eau.

Mots clés: blanchir joints carrelage

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre