Canalisation bouchée? Les meilleurs conseils pour déboucher une canalisation

person Posté par: Sanilife001 list Dans: La désinfection Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 644

Comme souvent, une canalisation bouchée provoque également les remontées de mauvaises odeurs...

Comme souvent, une canalisation bouchée provoque également les remontées de mauvaises odeurs.

Un évier ou des toilettes bouchées? Une canalisation bouchée est souvent due à une accumulation de restes d'aliments dans l'évacuation de l'évier, de matières organiques ou de cheveux et de restes de savon dans les conduits d'évacuation de votre salle de bain.

 

3 conseils pour prévenir le bouchage d'une canalisation

Les conseils suivants permettent de prévenir efficacement le bouchage d'une canalisation dans la cuisine, les WC et la salle de bain.

1. Éviter que des restes d'aliments passent dans la canalisation

Il est important d’éviter l’accumulation des matières organiques dans les conduits de canalisation. Par exemple, vous pouvez essuyer proprement les assiettes utilisées avec un chiffon ou un essuie-tout avant de les laver. Une petite grille placée sur la bonde permet d'éviter que les restes d'aliments passent dans la canalisation.

2. Une canalisation n'est pas une poubelle 

Souvent source des bouchons, vous devez faire attention aux quantités et types de produits qui passent dans l'évacuation. Evitez de jeter du papier-toilette en grande quantité dans la cuvette des WC, par exemple. De même, les tampons, serviettes hygiéniques ou encore les couches pour bébés ne doivent jamais être jetés dans la cuvette des toilettes.

3. Nettoyer les bondes de douches et de lavabos

Parmi les causes de bouchage des canalisations, les cheveux, les restes de savon et sébum forment souvent un bouchon dans les bondes de douche et de lavabo. Pensez à retirer régulièrement les cheveux accumulés et nettoyez proprement votre receveur de douche, vos baignoires et votre lavabo pour prévenir l'engorgement des canalisations.

3 produits simples pour déboucher une canalisation

De nombreux sites Web ou blogs présentent des astuces qui semblent simples pour déboucher une canalisation. Attention, l'efficacité de ces méthodes n'est pas garantie:

1. Produit Express à base de Soude et eau chaude

Grâce à sa formule gel, notre Déboucheur Gel Soude - 431010 traverse l’eau stagnante pour agir directement sur le bouchon. Déboucheur soude pour toutes canalisations, dissout résidus alimentaires, graisses, savons. Pour lavabos, éviers, douches, bains.

Action : Dissout résidus alimentaires, graisses, savons.

Formule gel, traverse l’eau stagnante pour agir directement sur le bouchon. 

Mode d’emploi :  Verser doucement 1/2 flacon même s’il y a de l’eau stagnante. N’ajoutez ni eau bouillante ni aucun produit. Laissez agir 1/2 h, rincer abondamment. N’attaque ni l’émail, ni les tuyauteries (même en plastique). 

2. Produit pour les Graisses Fortes

Pour les cuisines, nous vous conseillons notre Déboucheur Cuisine Spécial Graisse- 431011. Sa formule est concentrée à base de soude. Dissout rapidement les graisses et résidus alimentaires présents dans les canalisations de cuisine. Traverse l’eau stagnante pour agir directement sur les bouchons. S’utilise aussi préventivement.

Action : Dissout graisses et résidus alimentaires.

Lutte contre la formation de bouchon, traverse l’eau stagnante.

Mode d’emploi : Verser doucement 1/2 flacon même s’il y a de l’eau stagnante . N’ajoutez ni eau bouillante ni aucun produit. Laissez agir au moins 1/2 h puis rincer à l’eau tiède. 

3. Produit pour salle de bain Spécial cheveux

Notre Déboucheur Spécial Cheveux – 431013 est conçu pour les canalisations encombrées de cheveux et/ou présentant un écoulement difficile. Dissout les cheveux, les graisses et savons présents dans les canalisations de la salle de bain. Utilisable dans les lavabos, éviers, douches, bains…

Action : Dissout cheveux et graisse de savons. Sa formule unique qui agit sur les cheveux.

Élimine les bouchons et les mauvaises odeurs.

Mode d’emploi :  S’il y a de l’eau stagnante, écoper un maximum d’eau. Verser, de préférence avec un entonnoir, 200 à 250mL de produit dans la canalisation. Laisser agir 30 à 60 minutes maximum puis rincer à l’eau tiède.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre